Le 12 septembre, la première édition d’InterKampus, s’est tenue au stade du Bouguen autour de milliers d’étudiants. Une franche réussite bon enfant !
C’était, très certainement, l’un des très grands moments de cette rentrée étudiante 2024 ! L’InterKampus s’est tenu le 12 septembre, au niveau du stade du Bouguen de l’UBO, et les étudiants brestois se sont pris au jeu en masse.
Car ils étaient environ 3 000 à y participer, sur invitation de Brest métropole, de l’UBO, et de plusieurs grandes écoles du territoire : Brest business school, le Cesi, l’Enib, l’Isen et l’Ensta Bretagne.
Un accueil chaleureux
« Organiser un tel événement nous tenait tous à cœur, a confié Sandrine Perhirin, vice-présidente de Brest métropole en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche. Assurer un bel accueil à tous ces étudiants qui fréquentent les grandes écoles de notre territoire, c’est leur permettre de se connecter immédiatement à l’endroit où ils ont choisi de vivre et d’étudier. »
Entre village infos, stands tenus par les partenaires sportifs ou culturels, animations, foodtrucks et concerts, ce sont plus de 40 acteurs qui se sont ainsi mobilisés pour faire de cet événement gratuit un moment incontournable de la vie étudiante brestoise.