Une foire Saint-Michel pleine et entière ! C’est ce qui attend les adeptes de bonnes affaires, à partir du 20 septembre, pour ce qui constitue, chaque année, un événement de rentrée très attendu.
Commençons par le commencement : en guise de top départ de la traditionnelle foire Saint-Michel, c’est bien la braderie des commerçants qui ouvrira le bal des bonnes affaires à partir du 20 septembre.
En lien avec l’association des Vitrines de Brest, les échoppes de la ville brestoises déballeront au droit de leur vitrine et pourront également déballer le dimanche.
Les manèges au parc à Chaînes
Dès le 20 septembre également, la grande fête foraine installera ses 40 manèges du côté du parc à Chaînes.
Une installation au niveau du port de commerce qui sonne comme une première pour la fête foraine, et qui s’explique par l’adaptation nécessaire aux travaux en cours dans le cadre du développement du réseau de transports en commun.
Un petit train !
Autre nouveauté notable, la mise à disposition d’un petit train gratuit qui permettra au public de se déplacer d’un espace à l’autre dans la foire.
On va expérimenter le principe, témoigne Karelle Hermenier, adjointe au maire de Brest en charge des dynamiques commerciales. Le petit train permettra un lien facilité entre la ville haute, où se déroulera la foire, et la ville basse, où se tiendra la fête foraine.
De 8 h 30 à 18 h 30, le samedi et le dimanche, et accessible aux personnes à mobilité réduite, le petit train passera dans les zones de la place de la Liberté, Colbert-Boussingault, cours Dajot, parc à Chaînes.
Et ça déballe !
Les 23 et 24 septembre, place au grand déballage !
- Les enfants s’installeront place de la Liberté,
- les particuliers prendront place sur le cours Dajot,
- la foire commerciale investira la rue de Lyon durant les deux jours,
- le parking Saint-Louis accueillera les commerçants producteurs du marché dominical le dimanche matin,
- l’espace brocanteurs sera pour sa part renforcé au niveau du square Wilson.
Infos pratiques
Toutes les infos pratiques (stationnement, circulation…) sont à retrouver dans notre agenda.