A Brest, une semaine olympique et paralympique

Mise à jour le 31/03/2023

Du 3 au 7 avril, la ville de Brest fête la semaine olympique et paralympique. Une vingtaine d’établissements scolaires vont y prendre part !

Des personnes en fauteuil roulant jouent au basket.
Semaine olympique et paralympique. - Du 3 au 7 avril, la ville de Brest s'engage dans la semaine olympique et paralympique. - ©Sébastien Durand

Une semaine pour promouvoir la pratique sportive des jeunes, partager les valeurs de l’olympisme et du paralympisme, et sensibiliser à l’inclusion.

Du 3 au 7 avril, la ville de Brest, labellisée Terre de Jeux 2024 et centre de préparation aux Jeux olympiques, s’engage dans une belle dynamique tournée vers l’inclusion.

Plus de 500 enfants et jeunes concernés


Près d’une vingtaine d’écoles et deux collèges vont ainsi prendre part à cette semaine, dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux différents handicaps et à la nécessité d’intégrer d’avantage d’activités physiques dans leur quotidien.

Plusieurs événements importants sont programmés :

  • Une journée pour le sport partagé, le 4 avril, avec des ateliers sportifs inclusifs, au complexe sportif Raymond Chapel,
  • Des ateliers sportifs et culturels, le 6 avril, au complexe du grand Spernot, suivis d’une course des écoles au départ de l’école Buisson,
  • L’urban trail des écoles, les 7 avril au matin, au départ des Capucins…

Plusieurs écoles brestoises accueilleront également des grands champions, dont Erwan Conq (foot fauteuil), Katell Alençon (cyclisme paralympique) ou Emeline Pierre (natation paralympique).