A Brest, solidarité et handicap au rendez-vous du 14 juin

Publié le 19/05/2025

Le 14 juin, Brest et le cours Dajot passent à l’heure de l’activité sportive adaptée et de la solidarité. La deuxième édition de Festi’run propose une belle journée autour du handicap et de l’inclusion.

Plusieurs personnes face à la mer.
Festi'run - Tous les partenaires de l'opération ont présenté le rendez-vous à venir. - ©Brest métropole

250 personnes l’an dernier, combien cette année ? 

Festi’run revient pour une deuxième édition le 14 juin, sur un site bien plus visible et accessible que celui de l’an dernier, et entend bien voir augmenter le nombre de participants à cette grande journée autour de l’inclusion et de la promotion de l’activité sportive adaptée

« Le but est bien de réunir le plus grand nombre de personnes, valides ou non, autour de ce rendez-vous qui se déroule dans toute la France, posent les membres d’APF France handicap. Le cours Dajot est l’endroit idéal pour cela, et de 10 h 30 à 18 h 30, une boucle d’1 kilomètre sera à parcourir entre amis, en famille ou individuellement, chacun à son rythme, pour cumuler le maximum de kilomètres. »

  • Le départ du premier parcours sera donné à 10 h 30.
  • Un second départ sera ensuite donné à 14 heures.

Un bassin de nage mobile

Organisé avec de nombreux partenaires, dont la ville de Brest, Handisport Brest et la Marine nationale, Festi’run propose également un grand village d’animations au niveau du parvis du château.

De nombreuses activités y seront proposées, ainsi que des activités de sport adapté comme le basket fauteuil.

A noter également la possibilité de s’adonner à la plongée, via des baptêmes encadrés par des animateurs formés au handicap, et grâce à un bassin mobile qui sera installé sur le cours Dajot !