Elle était attendue, elle n’a pas déçu ! La Flamme olympique était de passage à Brest ce 7 juin, depuis le Moulin Blanc jusqu’au port de commerce. Un succès monstre !
Un ciel bleu sans nuages, une foule massive et dense… Après l’Arkéa Ultim Challenge Brest en fin d’année, et avant les Fêtes maritimes 2024, Brest et les Brestois ont à nouveau confirmé leur appétence pour les événements populaires d’ampleur.
Car ils étaient encore là par milliers, ce 7 juin, sur le quai Malbert, pour assister au grand spectacle du passage de la Flamme olympique à Brest, laquelle avait, plus tôt dans la journée, déjà enflammé la commune de Plougastel-Daoulas.
Que d'émotions
Ouvert aux animations et au public depuis 15 h 30, le village de la Flamme s’est petit à petit rempli comme aux plus beaux jours, riche d’une foule ravie de participer à ce grand rassemblement… et terriblement impatiente de voir débarquer, aux alentours de 19 h 20, tout là-bas au bout du quai, la dernière relayeuse de la Flamme olympique à Brest : Laury Thilleman !
Et aux alentours de 19 h 20, donc, tout au bout du quai, c’est bien l’ex miss France et désormais présentatrice de télévision qui a fendu la foule, Flamme olympique à bout de bras, sourire immense et yeux embués.
Direction la Guadeloupe
Après avoir enflammé le chaudron, Laury Thilleman a pu transmettre la Flamme à Armel Le Cléac’h, pour un autre moment d’exception : le skipper de l’Ultim Banque populaire l'a embarquée sur son trimaran pour quitter le port à 20 heures. Sous un ciel bleu toujours sans nuages et les vivats d’une foule toujours aussi massive et dense.
La Flamme fait désormais route vers les Antilles.
Bon vent, belle mer !