Si la nuit m'était contée
Si la nuit m'était contée

Si la nuit m'était contée - ANNULÉ

Culture / Loisirs Mise à jour le 11/06/2024
Le Samedi 15 juin 2024, 21:30
  • Fort de Penfeld
Accessibilité non renseignée
Si la nuit m'était contée
Si la nuit m'était contée

L’évènement « Si la Nuit m’était contée » prévu samedi 15 juin au Fort de Penfeld est annulé en raison de la météo et sera reporté à une date ultérieure.

A la tombée de la nuit, venez profiter de trois spectacles magiques au Fort de Penfeld !

Au programme

Les Contes de Samuel Péron

Perdu dans les méandres du Fort, au milieu d’un chemin creux autour de celui-ci, ou encore au cœur des bois voisins la nuit tombée, Samuel vous racontera pourquoi, ici, un breton ne sortira jamais sans son Penn-Bazh ! Bâton d’aide à la marche, certes… Mais pas que ! Ainsi bien équipé, ces histoires de sorcières, korrigans ou autres loups... bref tous ces habitants nocturnes du fort ne vous feront pas frissonner mais très certainement sourires. Et les histoires du conteur vous amuserons autant petits que grands !

Durée : 2x 20 minutes
De et par Samuel Péron

Hope Hope Hope par le théatre à molette

Pierrette a un rêve, apprendre à nager avec les poissons et flotter au gré des vagues. Drôle d’idée pour un caillou et cela paraît impossible aux autres membres de la plage. Benoît le bout de bois accepte bien de lui dispenser quelques conseils en flottaison mais … c’est compliqué.
Pierrette s’entête et poursuit ses efforts contre vents et marées car tant qu’il y a de la vie… Non, attends ! Plutôt on va dire… L’espoir fait vivre et Pierrette, elle, elle a tellement espéré…

Durée : 20 minutes
De et par Olivier Maneval

Mænta

Créature chimérique, la Mænta glisse dans la nuit, récolte les songes des endormies. Le jour, elle plonge dans les abysses où se tissent les notes des mots. Elle porte sur ses ailes les sentiments inavoués, les réponses qui se cherchent, les histoires qui tentent de se relier. Ça et là, elle profite d’éveils, pour nous glisser à l’oreille ses chants des profondeurs. Chaque être, chaque rêve est un poème.

Chanson nomade, série de portraits, de couleurs et d’émotions qui nous lient.
Voix, guitare, harpe celtique et piano se mêlent au voyage.

Maëlle Laurent - Texte, Voix, Guitare
Nolwenn Bernard - Harpe, Choeurs
Romane Rosser - Piano, Choeurs

Plus d'infos

Samedi 15 juin au Fort de Penfeld à 21h30

Ouverture des portes à 21h.

Tarif Plein : 6€, Tarif Réduit : 3€

Réservation à l’accueil de la Mairie de Guilers, sur www.ticketmaster.fr ou sur place (dans la limite des places disponibles, paiement en espèces seulement)