Rendez-vous maritimes : les jeux sur l'eau : Brest, base de préparation olympique

Culture / Loisirs Publié le 07/11/2024
Le Jeudi 14 novembre 2024, 18:30
  • Musée National de la Marine / Château de Brest

Non accessible aux personnes à mobilité réduite

Dans le cadre de l’année olympique « Paris 2024 » et de l’exposition « Jeux sur l’eau, en quête de victoires » présentée actuellement au musée national de la Marine, Sylvie David-Rivérieulx, co-commissaire de l’exposition, revient sur l’histoire des cinq disciplines nautiques de l’histoire des jeux.

Voile, aviron, motonautisme, canoë-kayak et surf : ces disciplines, souvent méconnues ont pourtant apporté plus de 300 médailles à la France. Ces consécrations sont le fruit de parcours exceptionnels, de l’accomplissement du rêve de toute une vie pour les athlètes qui les ont remportées. Riche d’un réseau historique de clubs et d’un site d’entrainement exceptionnel, le territoire brestois a fait émerger nombre de champions sur l’eau dont témoigne Jean-Marie Kowalski, maître de conférences en histoire, Sorbonne Université, chef du Département Formation humaine et militaire de l’École navale.

Entrée libre et gratuite.

Les rendez-vous maritimes sont des conférences organisées en partenariat avec le réseau des médiathèques de Brest, le Service historique de la défense, le 70.8 musée de l'océan, le musée national de la Marine et le département du Finistère.