Slay the Gender - Daniel Molinier
Slay the Gender - Daniel Molinier

Pluie d'images : Slay the Gender - Daniel Molinier

Culture / Loisirs Mise à jour le 02/02/2024
Du Samedi 20 Janvier 2024 au Samedi 30 mars 2024
  • Maison de la Fontaine
Accessibilité non renseignée
Slay the Gender - Daniel Molinier
Slay the Gender - Daniel Molinier

Dans le cadre du 19e Festival de photographie « Pluie d’Images », qui se déroulera jusqu’au 2 mars 2024 dans 17 lieux de la métropole et du département, et dont la thématique retenue cette année vise les 15-25 ans, la Maison de la Fontaine accueille une exposition du Brestois Daniel Molinier.

Daniel Molinier est arrivé à la photographie en 2014 en créant des images pour le web. Mais c’est en 2015 que le déclic arrive lorsqu’un ami lui donne 3 appareils photos argentiques reçus en héritage.

En 2016, il commence un projet au long cours sur sa ville : “Brest la Blanche”. En 2022, il réalise son premier livre photo : “Gwel” avec Nathalie Bihan et les 
éditions Autonomes (maison d’édition Brestoise). Il est également l’un des fondateurs du collectif de photographie de rue Straed qui réalise un livre par an.
Depuis début 2022, il s’est focalisé sur la scène drag brestoise et documente quasiment tous les évènements de cette communauté, ce qui lui a permis de tisser des liens étroits avec les artistes qui s’y produisent.

L’exposition mise en place à la Maison de la Fontaine invite les visiteuses et visiteurs à explorer cet univers fascinant, où l’art de la transformation devient une célébration de la diversité des genres et des identités. La scène Drag brestoise sera mise en avant à travers les portraits des artistes de Glory All (collectif drag  brestois né en 2021), un reportage effectué pendant les shows et leur préparation mais également avec un film réalisé par Michaël Bernadat.

Le programme :

  • Visite de l'exposition pendant le lancement du festival (vernissage déambulatoire) le samedi 20 janvier
  • Vernissage le vendredi 9 février
  • Rencontre grand public le samedi 10 février 14h30-18h30
  • Défilé « Show drag » (jauge limitée) le samedi 24 février.
  • Visite guidée par l'artiste le samedi 30 mars.

Exposition ouverte du mardi au samedi 14h30 > 18h30
le mercredi 10h > 12h - 14h30 > 18h30
Fermée les dimanches, lundis et jours fériés

Entrée libre et gratuite

Plus d'infos sur le festival Pluie d'images

Si on sortait ?