Une ou un responsable de l’atelier station-service – véhicules légers

Publié le 04/10/2024

Brest métropole recrute pour sa direction patrimoine logistique

  • Catégorie : C
  • Filière : Filière technique
  • Cadre d'emplois : Agents de maîtrise territoriaux
  • Temps de travail : Complet
  • Type d'emploi : Emploi permanent

Informations générales

Le service véhicules et engins de la direction patrimoine logistique est composé de 49 agents.

Animés par le responsable du service et le responsable de l'unité maintenance et technique, les équipes prennent en charge les travaux de maintenance curative et préventive, les interventions de dépannage et d'amélioration au sein des 4 ateliers. Le parc est constitué de 1000 véhicules roulants et de 2300 matériels appartenant essentiellement à la ville de Brest, CCAS, Eau du ponant et Brest métropole.

Le service coordonne avec le responsable maintenance et technique les achats d'investissements. 

L'amélioration des conditions de travail et l'évolution de l'atelier est un travail collaboratif entre les agents et les responsables.

En postulant, vous intégrerez un service toujours en évolution et une direction qui a des valeurs fortes (écoute, respect des engagements, esprit d'équipe, rigueur, respect de l'environnement, innovation, vision long terme).

Missions principales

Au sein d'une équipe solidaire et dynamique, vous serez encadré par le responsable des ateliers, qui saura vous accompagner et vous soutenir sur vos missions et réalisations. 

Le poste de responsable de l’atelier station-service - véhicules légers a pour mission d'animer l’activité de l’atelier en assurant la gestion des demandes d’intervention dans les conditions requises de qualité, de sécurité, de délai et de coûts.

Profil recherché

Issu d'une formation en maintenance, vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de la maintenance automobile, véhicules utilitaires, d'équipements agricoles, engins de manutention ou poids-lourd, (mais on ne s'arrête pas à ça !). 

Vous avez envie d’apprendre, vous êtes curieux, investi et polyvalent et vous êtes une personne passionnée par votre travail et attachée à un service de qualité. 

Vous possédez de solides compétences en maintenance et/ou achats ? Nous vous ferons découvrir un métier complet alliant technicité, diversité et relations avec les services utilisateurs de la métropole.

Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...

Poste basé à :

Centre technique communautaire, 5 rue Ferdinand de Lesseps 29200 BREST

Temps et horaires de travail

  • Aménagement du temps de travail : cycle de travail avec RTT
  • 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement

Avantages 

  • Régime indemnitaire et prime annuelle
  • Aide financière à la mutuelle
  • Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, …), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
  • Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
  • Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire 

Conditions de recrutement

  • Recrutement de fonctionnaires sur le cadre d’emplois des agents de maîtrise par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours 
  • Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
  • Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie C par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)

Contacts

Des questions sur le poste ou les missions ? 

  • Laurent BOUVET, responsable du service véhicules et engins, 02 98 33 50 07

Des questions sur votre candidature ?

  • Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76

     

Pour en savoir plus sur notre organisation :

Date limite de dépôt des candidatures

04/11/2024