La direction patrimoine logistique recrute pour son service maintenance
- Catégorie : C
- Filière : Filière technique
- Cadre d'emplois : Adjoints techniques territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
Le service maintenance de la direction patrimoine logistique est composé de 81 agents.
Animées par la responsable et son adjoint, les équipes prennent en charge les travaux de maintenance s'échelonnant des interventions de dépannage aux travaux de rénovation plus lourds visant à améliorer et optimiser du patrimoine bâti. Ce patrimoine est constitué de 800 bâtiments publics d'une surface totale de 800 000 m² appartenant essentiellement à la ville de Brest et à Brest métropole.
Pour réaliser les interventions, le service s'appuie sur, d'une part, quatre unités de maintenance par entreprises et, d'autre part, sur une unité de 60 agents réalisant les travaux en régie tous corps d'état (maçonnerie-couverture, menuiserie, peinture, serrurerie, électricité, plomberie et chauffage).
Les missions de cette dernière sont portées par deux techniciens responsables d'unité, neuf agents de maîtrise et quarante-neuf agents techniques.
Leurs rôles consistent à assurer quotidiennement les travaux de dépannage, les interventions de maintenance réglementaire, préventive et curative, les améliorations et les aménagements techniques pour les animations organisées sur le territoire de la collectivité.
Missions principales
Vous serez chargé de prendre en charge les demandes d'intervention affectées à votre équipe.
Il pourra s'agir, par exemple:
- de remplacer un luminaire défectueux dans une école.
- de refaire les réseaux courant fort - courant faible dans le cadre de travaux de rénovation de l'accueil d'une mairie de quartier.
- de créer une installation électrique lors de travaux d'amélioration multi corps.
- de réaliser les vérifications règlementaires périodiques sur les équipements électriques des bâtiments de la collectivité.
- de réaliser les travaux de mise en conformité suite aux vérifications annuelles réalisées par un bureau de contrôle.
En parallèle vous serez également amené à mettre en place des installations électriques provisoires dans le cadre d'animations comme le marché de Noël, la foire Saint Michel.
Pour ce faire, vous disposerez des outillages et de véhicules adaptés à votre activité. Vous travaillerez souvent en binôme et parfois en équipe lors des interventions importantes.
Enfin, au sein d'une équipe solidaire et dynamique, vous serez encadré par le responsable de votre atelier, agent de maîtrise, qui saura vous accompagner et vous soutenir. Votre collectivité pourra vous accompagner à mettre en œuvre votre projet professionnel en fonction de vos attentes.
Profil recherché
- Electricien formé et/ou expérimenté, vous maîtrisez les règles de l'art du métier.
- Vous aimez comprendre le fonctionnement des installations pour mieux les entretenir.
- Vous êtes intéressé par les évolutions techniques des matériels et appréciez le travail en équipe.
- Vous avez le sens et le goût des responsabilités et savez hiérarchiser les priorités.
- Vous êtes en capacité de définir les besoins en matériels et de réaliser des métrés, pour permettre à votre responsable d'établir des devis estimatifs.
- Vous savez rendre compte de manière efficace et appréciez que l'on vous fasse confiance.
- Votre connaissance des bonnes techniques de gestes et de postures vous permettant de réaliser les interventions dans les meilleures conditions.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre technique municipal - 6 boulevard de l'Europe 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
- 7h58 de travail/jour en moyenne. Un jour libéré à chaque cycle de 2 semaines travaillées
- Horaires : 7h45 - 11h55 / 13h09 - 17h00
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des adjoints techniques par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d'un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- José PENABAD, responsable de l’unité régie bâtiment, 02 98 34 31 35
Des questions sur votre candidature ?
- Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
18/12/2024