Brest métropole recrute pour sa direction des finances et de la commande publique
- Catégorie : B
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
La division de la commande publique recherche une ou un coordonnateur achat durable, au sein d'une équipe dynamique de 14 agents. Le poste correspond à un renforcement de la mission achat durable au sein de la collectivité suite à l'adoption du Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsable (SPASER) commun entre la ville de Brest et Brest métropole. Un poste polyvalent permettant de développer son expertise en matière de commande publique et d'achat durable au sein d'une division favorisant les échanges et le travail d'équipe
Missions principales
La ou le coordonnateur aura pour mission d'accompagner les services opérationnels afin d'atteindre les objectifs définis au sein du SPASER, notamment dans le développement des clauses sociales et la systémisation des considérations environnementales dans nos marchés. Ces missions nécessitent l'élaboration de notices, de clauses-types mais également de rencontres avec l'ensemble des services.
Il est également attendu la conception de support à des fins de communication et de pédagogie en interne mais également en externe pour une diffusion auprès des différents partenaires.
Enfin, une collecte et un suivi des indicateurs est également nécessaire pour s'assurer de l'atteinte des objectifs ciblés dans le SPASER.
Il pourra être demandé d'autres missions sur la thématique de l'achat durable tel que contacter des entreprises dans le cadre de la loi AGEC afin de récupérer les données issues du réemploi, de la réutilisation etc...
Profil recherché
- Connaissance des marchés publics (formation en droit public ou expérience dans un service marchés publics),
- Connaissance en achats durables,
- Connaissance de l'environnement territorial (expérience notable en collectivité),
- Expérience en achat durable apprécié,
- Sérieux,
- Rigueur,
- Curiosité,
- Esprit d'équipe,
- Diplomatie.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire #LI-DNI
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Romain TOURNEREAU, coordonnateur de l'achat, 02 98 33 56 41
Des questions sur votre candidature ?
- Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
12/01/2025