Une ou un chargé de projet biodéchets et évolution de la collecte des déchets - Contrat de projet de 2 ans

Publié le 19/06/2024

Brest métropole recrute pour sa direction déchets-propreté

  • Catégorie : B
  • Filière : Filière technique
  • Cadre d'emplois : Techniciens territoriaux
  • Temps de travail : Complet
  • Type d'emploi : Emploi temporaire

Informations générales

La direction déchets-propreté de Brest métropole déploie des solutions de tri des déchets alimentaires sur l'ensemble de son territoire (composteurs individuels et collectifs, points d'apport volontaire). Ces services vont s'accompagner de changements des fréquences de collecte des poubelles à l'automne 2024. La direction recrute une ou un chargé de projet afin de participer à la mise en œuvre de ces évolutions.

Missions principales

Piloter par une équipe-projet réunissant la direction, ainsi que les services collecte, ressources et travaux, la ou le chargé de projet biodéchets et évolution de la collecte des déchets assurera au sein d'une équipe opérationnelle de deux personnes la mise en œuvre des dispositifs de tri des déchets alimentaires sur l'ensemble du territoire de la métropole (8 communes).

Cette équipe assurera la recherche des emplacements des équipements, la concertation avec les mairies, les services de la direction et de la métropole et les bailleurs… les demandes administratives ainsi que le suivi des chantiers de pose.

Profil recherché

La ou le chargé de projet devra avoir un intérêt pour le domaine des déchets. Une expérience dans ce domaine sera appréciée.

La maîtrise des outils de bureautique (messagerie, traitement de texte, tableur, présentations...) est indispensable et la maîtrise des outils de cartographie (ArcGIS) serait appréciée. 

Qualités relationnelles et sens du dialogue sont nécessaires à la réalisation des missions.

La ou le chargé de projet devra également savoir analyser, rendre compte et faire des propositions.

Elle ou il devra être autonome et avoir le sens du travail en équipe.

Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...

Poste basé à 

  • Centre technique métropolitain, 5 rue Ferdinand de Lesseps - 29200 BREST

Temps et horaires de travail

  • 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement 
  • Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne) 
  • Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
  • Durée journalière et horaires : 7h44 de travail par jour en moyenne. Horaires variables
  • Éventuelles contraintes horaires ou calendaires, présence ponctuelle en soirée ou le week-end pour des réunions, festivités…

Avantages 

  • Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an 
  • Aide financière à la mutuelle 
  • Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise) 
  • Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
  • Forfait mobilité durable
  • Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@ BrestLife)
  • Accès à une offre de formation variée

Conditions de recrutement

  • Recrutement de contractuels uniquement : contrat de projet de 2 ans, cadre d’emplois des techniciens

Contacts

Des questions sur le poste ou les missions ? 

Olivier MOREAU, responsable du service collecte, 02 98 34 32 05

Des questions sur votre candidature ? 

Madame Christelle CERANTOLA, gestionnaire unité recrutements-remplacements, DRH, 02 98 33 57 74

Pour en savoir plus sur notre organisation :

Date limite de dépôt des candidatures

19/07/2024