Brest métropole recrute pour sa direction Voirie - Réseaux - Infrastructures
- Catégorie : C
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
Au sein de la direction Voirie-Réseaux-Infrastructures, le Service Administration Gestion organise et coordonne l'activité administrative, financière et juridique.
L'assistant(e) a pour mission d'assister le directeur et le responsable du service administration gestion, afin de faciliter leur organisation.
Il/Elle assure des missions de gestion budgétaire et comptable en lien avec l'équipe du service administration gestion (3 agents).
Il/Elle assure également les tâches administratives générales et d'accueil ainsi que certaines missions spécifiques en lien avec l'équipe des assistantes de la direction (6 agents).
Missions principales
GESTION ADMINISTRATIVE
- Assister le directeur et le responsable du service administration gestion
- Assurer la gestion des agendas
- Organiser les réunions
- Assurer le suivi du courrier
- Gérer l'envoi, la réception et la répartition des courriers y compris la messagerie électronique du service
- Prendre des notes et rédiger les comptes-rendus
- Réaliser les tâches administratives courantes
- Classer et organiser les dossiers papiers et numériques
- Gestion de l'espace collaboratif de la direction.
- Assurer l'accueil physique, téléphonique
- Renseigner les usagers
GESTION FINANCIÈRE
- Participer au suivi du budget de la direction
- Saisir et suivre le budget
- Exécuter les dépenses (bon de commande, engagement, mandatement)
- Tenir les états des dépenses, sous la forme d'un tableau de bord
Profil recherché
- Connaissances générales dans la gestion financière et publique.
- Notion des techniques de la comptabilité publique.
- Sens du travail en équipe.
- Respect des délais.
- Être rigoureux, organisé, méticuleux et disponible.
- Aisance orale.
- Qualités rédactionnelles et connaissance de l'environnement informatique
- Qualité relationnelles : être capable de s'adapter à son interlocuteur et aux différents types d'usagers.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Hôtel de métropole – 24 rue Coat-ar-Guéven 29200 Brest
Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
- Éventuelles contraintes : Continuité de service calé sur les contraintes du calendrier budgétaire et sur l'accueil physique et téléphonique de la direction.
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise…)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Accès à une offre de formation variée
- Parcours managérial des encadrants
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d’un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Elodie PEYRICHOUX Responsable Administratif et financier 02 98 33 50 71
Des questions sur votre candidature ?
- Marion LIBOUBAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 74
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
12/03/2025