Une ou un adjoint à l’administrateur fonctionnel du logiciel de gestion des temps
Brest métropole recrute pour sa direction des ressources humaines
- Catégorie : C
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
Au sein de la direction des ressources humaines, le service ressources, composé de 9 agents, soutient les enjeux d'aide au pilotage et à la décision attendue de la fonction RH et sur des volets relatifs au domaine juridique et disciplinaire, au système d'information RH et au temps de travail à l'ensemble de la collectivité.
Missions principales
L'assistant à l'administrateur fonctionnel du logiciel de gestion des temps a pour mission, notamment dans le cadre de l'extension des utilisateurs du logiciel à l'ensemble des agents de la collectivité, d'assister l'administrateur fonctionnel, de contrôler et saisir des situations individuelles, d'informer, d'assister ou de répondre aux utilisateurs tant sur l'utilisation du logiciel que sur la règlementation liée au temps de travail, d'extraire des données du logiciel dans un but d'information et de contrôle, d'aider au paramétrage du logiciel en conformité avec le document de référence temps de travail de la collectivité et des règlements de service et enfin d'assurer le suivi des commandes liées au logiciel.
Profil recherché
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ou volonté de s'y former
- Connaissance de la règlementation en matière de temps de travail et des modalités d'organisation et d'aménagement ou volonté de s'y former
- Savoir alerter, rendre-compte et anticiper
- Maîtriser les outils bureautiques
- Analyser les plannings de travail
- Savoir allier sens du relationnel et diplomatie
- Savoir travailler dans l'urgence et en équipe
- Sens de la discrétion, de l'organisation et de la rigueur
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise, …)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Stéphanie MOLLAT, responsable du service ressources, 02 98 33 57 07
Des questions sur votre candidature ?
- Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
10/02/2025