Une ou un adjoint au responsable d’établissement petite enfance en CDD
Brest métropole recrute pour sa direction éducations
- Catégorie : A
- Filière : Filière médico-sociale
- Cadre d'emplois : Cadres territoriaux de santé ou Puéricultrices
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi temporaire
Informations générales
De la très petite enfance à l’âge de l’émancipation, la direction éducations accompagne chaque brestois dans les années fondatrices du citoyen qu’il deviendra.
La direction assure l’appui à la conception et la mise en œuvre des politiques éducatives à destination des enfants, des jeunes et de leurs familles sur l’ensemble des quartiers de la ville de Brest. Elle participe particulièrement à l’accueil collectif et individuel du très jeune enfant, à l’organisation des temps scolaires, périscolaires, et extrascolaires de l’enfant, et au maillage territorial par le suivi partenarial des associations gérant les 22 équipements de quartier.
La petite enfance a pour mission l’accueil des enfants de 0 à 3 ans au sein de ses différents établissements :
- 5 Multi accueils
- 6 Haltes garderies
Missions principales
1/ Participer à la direction et au fonctionnement de l’établissement ainsi qu’à toutes les tâches dévolues au responsable d’établissement.
En lien avec le projet d’établissement, s’assurer de la mise en œuvre du projet pédagogique par:
- L’accompagnement des équipes
- L’accueil et l’accompagnement des familles et des enfants
En assurant la gestion quotidienne administrative et budgétaire
- Assurer le suivi quotidien de l’activité et l’optimiser (accueil ponctuel)
- Accueillir et assurer le suivi des dossiers des familles au niveau réglementaire et médical (assurance, vaccinations, coordonnées…)
En encadrant les équipes
- Instaurer un travail en équipe bienveillant
- Accompagner les prises de poste des professionnels et accueillir les stagiaires
- Assurer le suivi administratif des agents
- Organiser la continuité de service
- Etre référent de l’accompagnement des services techniques (commandes, organisation quotidienne...)
2/ Assurer la responsabilité totale de la structure en l’absence du responsable
En cas d’absence du responsable d’établissement, assurer la continuité de direction
Profil recherché
Puériculteur / Puéricultrice de formation, vous êtes disponible, motivé/e et vous souhaitez vous intégrer dans l'équipe Petite enfance de la ville de Brest.
Connaissance de la réglementation des EAJE
Connaissance des besoins, de développement et du jeune enfant (DE puériculture)
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des techniques d’animation et de management d’équipe
Maîtrise de l’outil informatique
Une expérience en direction ou direction adjointe est souhaitée
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à
Multi-accueil de Recouvrance à Brest
Temps et horaires de travail
- Cycle de travail avec RTT
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
Avantages
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Conditions de recrutement
Recrutement de contractuels uniquement : CDD jusqu'en juin 2025
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
Juliette NICOLAS, chargée de dossiers RH, 02 98 00 84 32
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, gestionnaire recrutements remplacements, 02 98 33 57 76
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
15/11/2024