Les 30 ans de Quai Ouest
Les 30 ans de Quai Ouest
Culture / Loisirs Publié le 03/05/2024
Du Vendredi 3 mai 2024 au Samedi 4 mai 2024
  • Le Vauban
Accessibilité non renseignée
Les 30 ans de Quai Ouest
Les 30 ans de Quai Ouest

Pour fêter ces 30 années de musique, de fête et de folie, l’équipe Quai Ouest prépare une série d’événements musicaux, une programmation éclectique, où se mêleront les sonorités les plus diverses, pour le plus grand plaisir de vos oreilles avides de découvertes.

Vendredi 3 mai

Christian Olivier

« Le ça est le ça ! », le dernier album du chanteur des Têtes Raides Christian Olivier, est un projet qui s’inscrit dans la continuité de son projet « La révolution au coeur ».
La musique est composée par Christian Olivier, sur des poèmes et extraits de textes de 12 auteurs russes : Maïakowski, Pasternak, Essenine, Akhmatova, Harms, Blok, Tsvetaïeva... dans des traductions choisies.
Sur scène, il est entouré de 5 musiciens. Ensemble, ils font partager au public toute l’émotion et l’exaltation d’une révolution dans un univers musical où l’on oublie l’histoire pour se concentrer sur les mots et le son.

Nos Marins

Alors que Florent Vintrigner (La Rue Kétanou) souhaite depuis longtemps écrire un répertoire de chant de marins, Paul d’Amour lui propose d’initier le projet « Nos Marins ». Ils embarquent à leurs côtés, Pierre Luquet et le photographe et vidéaste François Dourlen. Florent écrira les textes, Paul et Pierre s’occuperont de la musique, le tout au contact des marins pêcheurs d’Omonville-la-Rogue, dans le Cotentin.
De cette aventure naissent quatorze chansons, chargées de toutes ces rencontres, qui viennent souffler à nos oreilles la mer, ses marins pêcheurs et leurs quotidiens.

Brin d’Zinc

Réunis par la chanson qu’ils nourrissent de leurs nombreuses influences, Paulo, Anna, Pauline, Nyf, Delphine et Ludo, offrent au public une musique populaire, tantôt brute, tantôt douce, aux allures punk musette.
Chez Brin d’Zinc, on parle d’amour, de vie et souvent de mer. Le public embarque alors pour une fête où l’authenticité et les mots mettent du vent dans les voiles et permettent alors de naviguer entre rêve, rage et humour !

Et Fanfarnaüm accueillera les spectateurs ! 

Samedi 4 mai

Bumcello

Le groupe Bumcello a toujours aimé la fête et les voyages, mais entre Vincent Ségal et Cyril Atef, le gargantua de la fête, du sexe et de la transgression c’est Cyril. Avec le temps on s’y ait fait, Vincent et Cyril sont un peu la lune et le soleil, le clown triste et l’Auguste...
Pour ce nouvel album c’est Marin le fils de Vincent qui a dessiné des planches pour inspirer l’enregistrement de The Party. Ce nouvel album c’est un tour de Bumcello en 80 jours avec toujours plus de transe, de danse mais aussi de la nostalgie de leurs amis disparus.

Delgres

Après avoir embrassé les mémoires et les luttes passées sur ses 2 premiers albums, Delgres revient en 2024 avec un nouveau disque, résolument ancré dans le présent.
Delgres est avant tout une aventure intime, un voyage intérieur où la musique devient le véhicule imaginaire d’un vécu personnel, d’une histoire familiale.
La musique fascinante que produit le groupe est celle d’un power trio unique, proche des univers des Black Keys et de Hanni El Khatib, entre rock sous hypnose, soul tellurique et garage abrasif.

Lass

Il y a des albums qui restent comme des pierres d’angle, des étapes essentielles dans la discographie d’un artiste. Passeport marquera sans doute celle de Lass d’une façon indélébile. Sur ce second disque, le formidable chanteur sénégalais décuple les qualités appréciées sur son premier album ayant alors fait de lui un « ambassadeur prometteur » de la musique africaine moderne.
Le cœur de cet album reste les mélodies et la voix époustouflante de Lass, un talent qu’il affine depuis sa tendre enfance au Sénégal. Ses ritournelles parlent d’éducation, d’amour, d’égalité, et de savoir apprécier la vie au quotidien, simplement.

En enfin, Simili-Cuivres fanfaronnera sur les quais !

Informations, programme complet et billetterie sur quai-ouest.net