Une affaire de famille
Une affaire de famille

Exposition : Une affaire de famille

Culture / Loisirs Mise à jour le 02/12/2024
Du Vendredi 25 octobre 2024, 14:00 au Samedi 25 Janvier 2025, 18:30
  • Centre d'art contemporain Passerelle
Accessibilité non renseignée
Une affaire de famille
Une affaire de famille

Exposition collective au centre d'art Passerelle avec Socheata Aing, Bintou Dembélé, Neïla Czermak Ichti, Abderrahim Makhlouf, Ibrahim Meïté Sikely, Charline Rolland, Zineb Sedira, Aïcha Snoussi.

Toute affaire comporte son lot d’ambivalence. Ses mystères et ses rebondissements. Ses secrets et ses révélations. Intime et publique à la fois, sensationnelle et pudique en même temps. Elle ne se donne pas tout entière, ne se résoudra peut-être jamais complètement. Elle est cette petite histoire qui fraye avec de plus grandes. Elle est un nœud à détricoter pour faire apparaître des lignes et des dénouements, des liens et des ruptures, des réponses et d’autres questions encore.

L’affaire dont il est question ici n’échappe pas à la règle. C’est une histoire de lignes qui se croisent et se rejoignent, qui se tissent par-dessus les crevasses pour mieux les reboucher, qui se suivent du bout des doigts timides mais assurés, le long de visages chéris, ou près de corps trop tôt envolés.

Certaines lignées peuvent retracer leurs racines lointaines sur l’arbre généalogique hérité et transmis depuis des générations, remonter les branches multi-centenaires, compter tous les bourgeons. Pour les autres, il faut faire preuve de ressources et appel à l’imagination...

Exposition du 25 octobre 2024 au 25 janvier 2025

Visite commentée le samedi à 15h, à l'exception des 14 & 28 déc. 2024

Plus d'infos sur www.cac-passerelle.com 

Si on sortait ?