Prolongé jusqu’en 2023, le contrat de ville nécessite d'ores et déjà une réflexion pour l’avenir. Habitantes et habitants sont conviés à s’exprimer sur leurs vécus et leurs attentes, avec un premier rendez-vous jeudi 7 juillet.
Trois ateliers d’échanges avec les habitantes et habitants vont être proposés dans le cadre de la préparation du prochain contrat de ville. Objectif : mieux connaitre la réalité de chacune et chacun dans sa vie de quartier et prioriser les actions à mener dans les années à venir sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Quelles attentes pour demain
Chaque année, environ 700 000 euros sont attribués à des projets et actions en direction des habitants des quartiers prioritaires que sont Bellevue, Kerangoff Loti, Keredern, Kerourien, Lambezellec bourg, Pontanézen, Quéliverzan et Pontaniou.
Quels en sont les bénéfices sur le terrain, et quelles sont les attentes des habitants ? Telles sont les questions sur lesquelles les partenaires du contrat de de ville* ont décidé d’interroger la population brestoise ( habitants, bénévoles associatifs, élus, professionnels intervenant dans les quartiers), pour mieux poser les bases du prochain contrat de ville et définir les enjeux du territoire en direction des quartiers prioritaires.
Trois rendez-vous
Trois ateliers seront proposés :
- Jeudi 7 juillet à 18 heures, salle de la Baraque (Bellevue), autour des années Covid et du vécu des habitants.
- Vendredi 30 septembre de 14 heures à 16 heures, au centre social de Pen ar Créach (Quartier Europe) : Vieillir heureux dans nos quartiers, ça vous parle ?
- Samedi 1er octobre, au centre social de Kerangoff, rue Franchet D’Esperey (Quatre-Moulins), de 10 heures à 12 heures : Fin du monde, fin du mois dans nos quartiers : et sur le terrain ça donne quoi ?
Inscription par téléphone au 02 98 00 80 80
* Préfecture du Finistère, Académie de Rennes, Ministère de la justice, CAF, CD29 , Pole Emploi, Caisse des dépôts , ARS, Région Bretagne, Bohars, Gouesnou, Guipavas, Guilers, Le Relecq Kerhuon, Plouzané, Plougastel Daoulas, Brest et Brest métropole