Se retrouver. Partager des moments de convivialité : la Semaine bleue revient à Brest du 3 au 9 octobre et s’adresse principalement aux seniors de la ville. Un riche programme d’animations est au menu !
Chaque année, le mois d’octobre rime avec Semaine bleue, un rendez-vous national dans lequel s’est inscrite la ville de Brest depuis un long moment.
Vrai temps fort dédié aux seniors brestois, il leur permet de vivre un moment privilégié au cours duquel leur place et leur rôle social au sein de la société sont mis en lumière.
« A Brest, on veut lutter contre l’âgisme, analyse Mathilde Maillard, adjointe au maire en charge de la politique du bien vieillir. Parce que les seniors ont un parcours de vie, une expérience qu’ils ont acquise, qu’ils apportent au quotidien et qu’ils mettent d’ailleurs au service de toutes et tous. »
Partenaires associatifs impliqués
Riche de son implication dans le réseau francophone Ville amie des aînés, Brest a, cette année encore, décidé d’élaborer un programme d’animations riches et variées, en lien avec ses nombreux partenaires associatifs et équipements de quartiers.
Sensibiliser le grand public
Du 3 au 9 octobre, ce sont donc une vingtaine d’animations qui seront proposées dans toute la ville avec, dans l’idée également, d’inviter le grand public à prendre conscience de la contribution des aînés dans notre société, que ce soit dans la vie économique, sociale ou culturelle :
- Conférences-débats,
- cinés-concert,
- animations intergénérationnelles,
- activités physiques,
- balades dans la ville…
Le programme complet est à retrouver ici
Les renseignements peuvent également être pris auprès du Clic de Brest.