Une rentrée adaptée pour les élèves de l’école Jean Macé
Sujette à un début d’incendie volontaire dans la nuit du 20 au 21 juillet, l’école publique Jean Macé a subi des dégâts. Mais la ville a pris des dispositions pour que les enfants puissent être accueillis à l’école dès le 4 septembre.
Sujette à un début d’incendie volontaire dans la nuit du 20 au 21 juillet, l’école Jean Macé va devoir se réadapter pour l’année 2023-2024.
Car même si le feu a été limité, grâce aux portes coupe-feu notamment, les dégâts sur le rez-de-chaussée et les trois étages sont importants et les dégagements de fumée ont par ailleurs abimé certaines classes (les locaux de la maternelle et de la restauration scolaire sont quant à eux intacts).
Des élèves accueillis dès le 4 septembre
A tel point que plusieurs mois de travaux vont être nécessaires et que le bâtiment élémentaire va être indisponible durant l’année.
En dialogue avec la directrice de l’école et l’inspecteur de l’Education nationale, la ville a néanmoins pris des dispositions pour que tous les enfants soient accueillis à l’école dès le 4 septembre et jusqu’à la fin des travaux de réfection de l’école élémentaire.
Ce qui est prévu
- Trois classes de l’école élémentaire seront installées dans des espaces disponibles de l’école maternelle,
- Deux autres classes élémentaires seront installées dans deux modulaires spécifiquement adaptés à ce type d’activité,
- Ces deux classes seront positionnées dans une partie de la cour de l’école, en préservant des espaces adaptés pour les récréations,
- L’installation et l’aménagement de ces classes modulaires se feront jusqu’au 8 septembre, et leurs élèves seront accueillis pendant les 5 jours de la semaine de rentrée dans deux salles d’accueil du périscolaire,
- Dès le 11 septembre ils pourront intégrer ces nouvelles classes.