Avec leur projet porté lors de la 3e saison du budget participatif de la ville de Brest, les enfants de l’école publique de Kerargaouyat disposent désormais d’une splendide fresque sur les murs qui la bordent.
Inaugurée le 29 juin à l’école publique de Kerargaouyat, la fresque “le système scolaire” est venue parachever le nouveau visage de l’établissement.
Kerargaouyat fait en effet partie des cinq écoles publiques sur lesquelles la ville a mené un grand chantier de réhabilitation énergétique, lui offrant un nouveau visage, encore embelli par cette fresque gigantesque.
20 000 euros dans le cadre du budget participatif
Le projet de fresque avait été porté par les élèves et l’équipe enseignante de Kerargaouyat à l’occasion de la 3e saison du budget participatif de la ville de Brest.
« Ce sont 20 000 euros qui avaient été alloués à la réalisation de ce projet », a rappelé Yann Guével, adjoint au maire de Brest en charge des finances, le 29 juin.
Les enfants de CM1 et CM2 ont été étroitement accompagnés par l’artiste et illustrateur Guillaume Duval pour la réalisation de la fresque.
Rendez-vous en septembre pour la saison 4 !
La saison 4 du budget participatif débute à la rentrée de septembre. A vos projets !