Après les Fêtes maritimes en juillet, place aux Jeudis du port en août ! Trois soirées festives, entre arts de la rue, concerts et sélection pour les familles, sont à l’affiche.
La 34e édition des Jeudis du port va faire résonner l’été sur le mois d’août brestois. Les 1er, 8 et 15 août, une programmation plurielle, intergénérationnelle et pleine de savoureuses découvertes est à l’affiche. Le tout pour un accès gratuit : « Cette édition correspond, comme les autres, à l’esprit que la ville de Brest tient à insuffler à cet événement culturel gratuit sur l’espace public », souligne Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge des animations.
Pour cette nouvelle salve des Jeudis, la programmation, assurée par Quai Ouest et le Fourneau, ainsi que par le ville pour le volet Jeune public, promet en tout cas d’attirer à nouveau les foules sur le port de commerce.
Les Négresses vertes en guest star
Coté musiques, Quai Ouest sort le grand jeu, avec les découvertes de la scène des docks (Samba de la muerte le 1er août, Madjo le 8 ou encore H Burns le 15), mais aussi des têtes d’affiche sur la grande scène, qui promettent de beaux moments de liesse et de partage, notamment avec le venue des Négresses vertes (le 8), mais aussi d’Animal triste (le 15).
Jeune public
Sur le Parc à chaînes, les plus jeunes et les familles seront comblés, avec une programmation de 18 heures à 22 heures. On y trouvera pêle-mêle du bricolage poétique, de quoi s’amuser autour des jeux avec Dézépions, mais aussi une soirée dédiée aux associations de hip hop locales (le 8), des ateliers de maquillage ou même un spectacle pour les tout-petits (dès 4 ans), avec la Compagnie du grand Tout, le 15, dès 17 h 15.
La programmation exhaustive des jeudis du port est à retrouver dans notre agenda.
Arts participatifs !
Le Fourneau, enfin, a lui-aussi concocté un menu plus qu’alléchant au même Parc à chaînes. Pléthores de compagnies y raviront les âmes et les cœurs de toutes les générations, autour de créations originales et souvent décalées. Avec une mention spéciale pour Le bal des oiseaux (8 août), qui verra le public lui-même invité à prendre des atours exotiques grâce à un vestiaire dédié, afin de faire corps avec le spectacle et les artistes, le temps d’une soirée dansante (de 21 heures à minuit).
La programmation exhaustive des Jeudis du port est à retrouver à l'agenda.