Top départ pour le concours Ma boutique en bleu

Mise à jour le 10/06/2024

Les fêtes maritimes (du 12 au 17 juillet) donnent l’occasion à la ville de Brest et la métropole de valoriser à nouveau les commerçants du territoire. Place au concours de vitrines “Ma boutique en bleu”, jusqu'au 25 juin.

Plusieurs personnes posent devant la mer.
Ma boutique en bleu - Les partenaires de l'opération posent avec les élus Fabrice Jacob et Karelle Hermenier, ainsi que le skipper Bernard Stamm. - ©Damien Goret

Une période de votes du 10 au 25 juin

Le jeu concours débute le 10 juin, pour s’achever le 25 juin.

Une période durant laquelle le public peut jouer directement dans les boutiques partenaires, ainsi que sur les comptes Instagram et Facebook Brest life shopping.

De nombreux cadeaux seront à gagner par tirage au sort et les trois plus belles vitrines seront récompensées par un jury.

Il y avait eu “Ma boutique en jaune”, à l’occasion du Tour de France, ou encore “Ma boutique en rose”, pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.

Il y a désormais “Ma boutique en bleu” pour fédérer les commerçants du territoire métropolitain autour du grand événement que représentent les prochaines fêtes maritimes (du 12 au 17 juillet).

« Ce type de grands rendez-vous donnent en effet à la collectivité l’occasion de mettre en valeur le travail que réalisent ses commerçants », pose Fabrice Jacob, vice-président de Brest métropole en charge du commerce et de l’artisanat.

"Les commerçants comme ambassadeurs"

Les commerçants et artisans de la métropole volontaires ont décoré leur vitrine, avec pour thème principal le maritime. « L’idée est bien de nous appuyer sur nos commerçants, dont on sait qu’ils agissent comme de vrais ambassadeurs du territoire et qu’ils vont, eux aussi, porter ce beau rendez-vous maritime », ajoute Karelle Hermenier, adjointe au maire de Brest en charge de la dynamique commerciale.

Organisé par Brest métropole et la ville de Brest, “Ma boutique en bleu” est soutenu par Brest événements nautiques, les associations de commerçants du cœur de métropole et les centralités des bourgs des communes, ainsi que des galeries commerciales brestoises.