A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars, Brest métropole décline localement ses journées de l’eau, du 18 au 20 mars. De nombreux rendez-vous gratuits et tous publics sont proposés !
Il s’agit là de la 9e édition des journées de l’eau organisées par Brest métropole, et c’est toujours une occasion de sensibiliser le grand public à la préservation de la ressource, analyse Nathalie Chaline, vice-présidente de Brest métropole en charge de l’eau et l’assainissement. L’accès à l’eau potable et à l’assainissement est un droit fondamental reconnu par les Nations Unies.
Pour cette 9e édition des journées de l’eau métropolitaines, la collectivité s’est, cette année encore, associée à de nombreuses associations et structures pour proposer des activités tous publics et gratuites : concerts, spectacles, animations, conférence, projections…
Le programme complet est à retrouver ici.
- Une projection pique-nique à la maison de l’international, le 19 mars, à partir de 12 h 15, où il s’agira d’envoyer son pique-nique et de profiter d’un documentaire sur l’accès à l’eau au Nord Laos
- Une conférence sur l’impact du plastique dans l’eau, à Océanopolis, le 19 mars, à 20 h 30
- Des spectacles jeune public, le 20 mars, à 14 heures et 15 h 30, à l’auditorium de la médiathèque des Capucins
- Un atelier sur la découverte des métiers de l’eau, le 20 mars, à 14 heures, à l’espace métiers de la médiathèque des Capucins…
A noter que la ville bolivienne de Sacaba sera présente à Brest du 17 au 23 mars, dans le cadre de la coopération qui lie Brest métropole et cette petite commune rurale, très touchée par la problématique d’accès à l’eau.