Recensement : c'est maintenant !

Publié le 17/01/2024

Du 18 janvier au 24 février, des agents de la ville de Brest vont procéder au recensement de la population.

Des hommes et des femmes assis dans une salle écoutent une femme parler au centre
Les 28 agents recenseurs missionnés et formés par la ville de Brest se présenteront chez les habitants concernés entre le jeudi 18 janvier et le samedi 24 février. - ©Elisabeth Jard

Les 8 % de foyers brestois tirés au sort comme chaque année par l'Insee ont déjà reçu un courrier les informant du prochain passage d’agents recenseurs à leur domicile. L’opération démarre le 18 janvier et prendra fin le 24 février.  


 

Informations confidentielles

Munis d’une carte officielle tricolore les identifiant comme agents recenseurs, les 28 agents missionnés par la ville vont ainsi se présenter dans les foyers ciblés par l’Insee. Première mission : orienter les habitants vers le recensement en ligne, sur le site de l’Insee.
Pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas réaliser l’opération sur internet, les agents pourront leur laisser un formulaire papier à remplir, portant sur le nombre de personnes du foyer, la taille du logement mais aussi les habitudes de mobilité….

L’ensemble des informations recueillies restent confidentielles : elles seront ensuite directement transmises à l’Insee, qui pourra les analyser, pour affiner le profil de la population brestoise.
 

Pour les personnes souhaitant de plus amples renseignements sur le recensement, la ville de Brest a mis en place un numéro vert, gratuit : 0 800 800 619.