C’est parti pour Primark à Brest. Ce mardi 21 février, l’enseigne irlandaise a ouvert ses portes en centre-ville de Brest. Une locomotive commerciale très attendue du grand public.
C’est un événement commercial d’ampleur pour Brest et sa région. Ce mardi 21 février, l’enseigne de vêtements irlandaise Primarrk a ouvert ses quelque 3000 m² de rayonnages, sur deux étages, en plein centre-ville. Et le public était au rendez-vous.
« La reconnaissance de l’attractivité de la ville»
Pour la galerie commerciale Coat ar Guéven, née en 1995, l’arrivée du géant de la mode à bas prix résonne comme une bonne nouvelle, tant l’enseigne attire, partout où elle est présente. Seul magasin de la marque présent en Bretagne, et 22è en France, promet d’attirer de nombreux consommateurs au centre-ville de Brest.
« Le choix de Brest pour cette première en Bretagne constitue une belle reconnaissance de la dynamique et de l’attractivité de notre ville » s’est réjouie Karelle Hermenier, adjointe au maire en charge des dynamiques commerciales.
Du positif pour la dynamique commerciale
Au vu de la file d’attente qui s’étirait dès avant 9 heures à l’entrée du centre commercial, le succès devrait être au rendez-vous. Autant dire que le géant du prêt-à-porter fait l’événement. Et pas seulement pour Coat ar Guéven, qui a opéré un sacré lifting pour l’occasion.
« Pour la galerie, l’arrivée de Primark va être une vraie renaissance… qui va je crois bénéficier à l’ensemble des commerces du centre-ville », s’est réjouie Karelle Hermenier.
« Nous sommes ici dans la concordance des temps : nous avons il y a quelques jours lancé Brest commerces, qui vise à revitaliser les commerces dans tout le centre-ville », a quant à lui rappelé Patrice Bodier, directeur régional de la banque des territoires.
Le nouvel acteur commercial du centre-ville a créé 140 emplois directs.