Chaque année, l’office des sports de la ville de Brest met les bénévoles sportifs en pleine lumière, pour leur rendre un hommage amplement mérité. Les “Trophées du bénévole sportif” organisés le 24 novembre ont encore permis de saluer le travail de certains d’entre eux.
Parrainée par les sportifs Katell Alençon, championne cycliste handisport, et Gaspard Carfanton, membre du pôle espoirs de voile de Brest et champion de windfoil, la 24e édition des “Trophées du bénévole sportif” s’est tenue le 24 novembre au salon Richelieu de l’hôtel de ville. Son but : récompenser les acteurs souvent méconnus du monde sportif, sans qui la possibilité de pratiquer des activités sportives à Brest comme ailleurs ne serait tout simplement pas possible.
Neuf trophées et un président
Cette année, ils sont neuf à avoir été récompensés par l’office des sports de la ville de Brest. Un trophée spécial a par ailleurs été décerné à un président de club. Une récompense remise au président de la Légion Saint-Pierre, Gilbert Morvan par François Cuillandre, maire de Brest, qui a par ailleurs salué « l'investissement de tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour permettre à toutes et tous de pratiquer leurs activités favorites ».
- Jeune bénévole : Matéo Cras, La rapière de Brest (escrime)
- Annaïg Arnal-Roussel : Shudokan de Brest (judo)
- Daniel Le Fé : La Brestoise (force athéltique)
- Gérard Hubert : PLMCB (marche nordique)
- Nadine Guilloux : Cercle des nageurs de Brest (natation)
- Loïc Cosnuau : Sport et patinage de Brest (patinage artistique)
- Philippe Boudinot : Kiklos Brest métropole (cyclisme)
- Christian Quiviger : Aïkido du Ponant
- Christelle Gars : PL Sanquer basketball
- Trophée du président : Gilbert Morvan, Légion Saint-Pierre