Les 5 et 7 décembre, échanges et réflexions sur la vie associative brestoise
Les 5 et 7 décembre, la ville de Brest invite tous les acteurs associatifs brestois aux premières Assises de la vie associative et de l’éducation populaire.
Brest est une ville fortement maillée par un réseau riche de 3 000 associations actives. Et c’est pour leur donner les moyens de développer cette dynamique que la collectivité, en lien avec le mouvement associatif de Bretagne, leur propose les premières Assises de la vie associative et de l’éducation populaire, analyse Eric Guellec, adjoint au maire de Brest en charge de la dynamique associative.
Pensées comme un temps d’échanges et de réflexions, et proposant une conférence ouverte à tous ainsi que des ateliers (inscriptions vivement recommandées dans l'agenda) et table ronde à destination des acteurs associatifs, ces Assises se dérouleront au Quartz les 5 et 7 décembre, le 5 décembre correspondant par ailleurs à la journée mondiale du bénévolat.
Une charte entre la ville et les associations
La soirée du 5 décembre sera aussi l’occasion de présenter à l’assistance le projet de charte d’engagements réciproques entre la ville de Brest et les associations brestoises, rédigée à la suite d’un travail de deux ans entre la collectivité et plus de 80 associations locales.