La patinoire de Brest fermera ses portes du 27 mai au 4 septembre. Une pause estivale qui va permettre de réduire la consommation énergétique de l’équipement.
Cette année, les adeptes des patins à glace devront les remiser plus longtemps qu’à l’accoutumée. La patinoire Rïnkla Stadium fermera du 27 mai au 4 septembre.
Contribuer à la transition énergétique
Une trêve allongée au regard des années passées, afin de contribuer à la transition énergétique du territoire. Brest’aim, qui exploite l’équipement pour Brest métropole, table ainsi sur une période de fermeture plus longue pour « programmer un déglaçage de la piste plus pertinent en termes de réduction des coûts que sur une plus courte période ». Le groupe froid va ainsi être arrêté, et contribuer à une réduction des consommations énergétiques.
Vendredi tout est permis !
Pour le public, des activités Hors glace sont en cours de calage en lien avec Brest métropole et la mairie de quartier de Bellevue. Et pour fêter les vacances avant l’heure, une soirée Vendredi tout est permis est proposée le vendredi 26 mai à destination des étudiants, des ados ou des familles. A partir de 20 h 30, les patineurs pourront ainsi profiter une dernière fois des joies de la glisse sur glace, dans une ambiance « estivale et festive ».