Les Lundis de la santé reviennent à partir du 28 février pour un nouveau semestre de rendez-vous dédiés à la culture scientifique.
« Un nouveau semestre de rendez-vous pour sensibiliser la population à de bons réflexes en lien avec la santé, mais un objectif qui demeure inchangé : assurer, avec Les Lundis de la santé, une forme de citoyenneté de la santé. »
Ce 14 février, Fragan Valentin-Leméni, adjoint au maire de Brest en charge de la promotion de la santé mentale et physique, a levé le voile sur les six prochains Lundis, organisés par la ville de Brest en partenariat avec l’UBO et le CHRU de Brest. « L’occasion de rappeler, a précisé l’élu, que la situation sanitaire nous empêche toujours, en tout cas pour le rendez-vous du 28 février, d’envisager une tenue de la conférence en présentiel, mais que le dispositif de visio-conférence en direct qui a fait ses preuves sera bien reconduit. »
Toucher un public encore plus large
Avec près de 400 vues pour le Lundi de la santé en lien avec la bronchopneumopathie chronique obstructive, ou 600 vues sur la radiothérapie, les Lundis de la santé semblent en effet avoir trouvé un certain rythme malgré les contraintes pesant sur leur tenue en présentiel.
« On voudrait désormais toucher un plus grand nombre de spectateurs, et je voudrais que les équipements de quartier brestois sachent que le service santé se tient disponible pour organiser avec eux des projections de chacun des Lundis. Ce serait une belle manière de voir les Lundis de la santé aller vers le public, et non l’inverse. »
Les prochains rendez-vous
- 28 février, journée internationale des maladies rares
- 28 mars, les thromboses
- 25 avril, impact de la pornographie sur la vie sexuelle et affective des adolescents
- 30 mai, traumas de la face : yeux, nez, bouche
- 27 juin, fatigue et lassitude