Le 6 mars, Place de l'emploi casse les codes du recrutement !

Mise à jour le 21/03/2023

Faire se rencontrer des entreprises et des candidats à l’emploi dans une ambiance conviviale : Place de l’emploi, organisée par Défis emploi Pays de Brest, revient pour une 3e édition ! Rendez-vous le 6 mars.

Actu 2023 -  Le 6 mars, Place de l'emploi casse les codes du recrutement !

Après deux premiers rassemblements dont les chiffres parlent d’eux-mêmes (600 participants en juin puis 1 400 en octobre !), Place de l’emploi reprend date à Brest, et se tient le 6 mars (de 10 heures à 16 heures) dans les locaux de L’atelier du Stade Brestois (16 rue de Quimper).

Les éditions passées ont démontré qu’il y avait une réelle demande de la part des entreprises et un vrai intérêt de la part des candidats », analyse Bernadette Abiven, présidente de Défis emploi Pays de Brest, organisateur de ce 3e épisode d’un rendez-vous qui “casse les codes”.

Avec ou sans CV !

Ici, il n’est en effet pas (forcément) question de CV ni même de costume et de cravate assortie.
« On cherche une ambiance plus légère, moins codifiée que dans un rendez-vous d’embauche traditionnel...  Quelque chose de plus propice à la rencontre entre des entreprises qui ont des difficultés à recruter et des personnes en recherche d’emploi », précisent ainsi Anne Le Bris et Hervé Corre, de Défis emploi. 
D’ailleurs, l’affiche de Place de l’emploi elle-même l’assure : “Avec ou sans CV, ici on recrute !”

Un rendez-vous ouvert à tous

Peu importe le statut des personnes qui se rendront à cette 3e édition (le rendez-vous est ouvert à tous), celles-ci trouveront face à elles une petite soixantaine d’entreprises de différents secteurs (hôtellerie, BTP, aide à la personne, commerce…) proposant des postes précis et acceptant, elles aussi, de jouer le jeu d’un rendez-vous qui bouscule les modalités classiques de recrutement.
« On attend encore des étudiants, des personnes en reconversion ou au chômage… Certaines entreprises proposeront également des jobs d’été », explique encore Bernadette Abiven.