La Recouvrance, les 30 ans d’un symbole

Publié le 30/06/2022

1992-2022 : La Recouvrance souffle cet été ses 30 bougies au cours, notamment, d’une splendide exposition à la médiathèque des Capucins. Voguez-y !

Actu 2022 -  La Recouvrance, les 30 ans d’un symbole

C’est un symbole à elle seule : en 1992, à l’occasion des premières fêtes maritimes de Brest, la goélette aviso La Recouvrance, tout droit sortie du chantier du Guip, est mise à l’eau.
« Représentante de la maritimité et du savoir-faire brestois, elle symbolise, depuis, la découverte des joies de la mer pour des milliers de personnes qui y embarquent chaque année », explique Stéphane Maby, directeur général de Brest’aim, gestionnaire de la goélette. 

Du 2 juillet au 27 août

Et c’est à l’initiative d’un partenariat entre Brest’aim et la médiathèque des Capucins que La Recouvrance se retrouve célébrée pour ses 30 ans, à l’occasion d’une exposition du 2 juillet au 27 août.


« Un été à Brest qui se vivra donc au rythme de ce bateau qui représente si bien la ville de Brest et la métropole dans le monde entier, résume Réza Salami, adjoint au maire de Brest en charge de la culture. Et un été au cours duquel seront aussi célébrés les 30 ans des fêtes maritimes, avant le grand rassemblement de 2024. »

A noter, d’ailleurs, que du 10 au 14 juillet, en même temps que la tenue des (petites) fêtes maritimes des 30 ans sur le port de commerce, la salle d’exposition de la médiathèque des Capucins sera ouverte tous les jours, de 12 h 30 à 18 heures (dimanche et 14 juillet compris)

Objets, photos...

Photos, objets, témoignages... : l’exposition La Recouvrance a au moins autant d’allure que la belle goélette, dont le public peut également apprécier, dès son entrée dans la salle d’exposition, une maquette fantastique de précision et de détails