Voué à la démolition dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain du quartier de Bellevue, un des bâtiments de Kerbernier accueille actuellement une exposition sur le thème du street art, notamment imaginée par les enfants.
A l’horizon 2026, le secteur de Kerbenier, dans le quartier brestois de Bellevue, aura changé de visage.
Concerné par une grande opération de renouvellement urbain, Kerbernier vit en effet actuellement au rythme de lourds travaux de démolition.
En attendant, le centre social de Bellevue, en lien avec la mairie de Bellevue, a eu l’idée de monter le projet “Galerie Kerbernier” et de confier les murs appelés à tomber au talent créatif de nombreux riverains.
Ainsi, le long de l’avenue Le Gorgeu, 12 panneaux peints ont été fixés au rez-de-chaussée du grand bâtiment, formant une exposition collective et visible de tous.
Elle y séjournera jusqu’aux alentours de fin mars, pour une durée qui dépendra évidemment de l’avancée de travaux de démolition de l’immeuble.
L’ALSH Aubrac, le centre social de Bellevue, les écoles Dupouy, Langevin-Freinet et Quizac, le périscolaire de l’école Dupouy, les habitants de Kerbenier, la maison de quartier de Bellevue ainsi que le groupe des Mamans 29 ont participé à cette exposition éphémère.