Et de quatre ! Pour sa quatrième édition, le festival Grand bain ne change pas ses bonnes habitudes, et redonne rendez-vous dans les bassins de la piscine Foch les 1er et 2 mars prochains !
La formule a tout pour séduire : un festival electro-pop, des groupes nationaux et locaux… et un décor improbable, au cœur des bassins de la piscine Foch ! Depuis 2019, Grand bain séduit un large public et l’affiche alléchante de l’édition 2024 devrait lui permettre de poursuivre sur la même ligne !
D'une pierre deux coups
A Brest, nous essayons toujours de profiter des interstices pour apporter plus de culture, et irriguer toujours plus les modes de vie et de pensée, note Réza Salami, adjoint au maire de Brest en charge de la culture.
Car depuis le début de l’aventure du Grand bain, la ville met en effet largement la main à la pâte. Le festival se tient dans la période de vidange annuelle de la piscine, et les équipes travaillent ainsi de concert, pour faire d’une pierre deux coups, et transformer le temps d'un week-end un équipement sportif en salle de concert atypique !
Talisco en tête d'affiche
Cette quatrième édition, toujours portée par l’association Acoustic Attack ne dérogera pas à la règle du succès. Avec une belle affiche et un plaisir non dissimulé sur « le » grand nom du festival : Talisco. « Depuis le début, nous en rêvions ! Cette fois, c’est fait », sourit Manu Richard, à la programmation.
Une tête d’affiche qui a déjà sans doute largement trusté les ventes (tous les forfaits deux jours sont épuisés). Mais le reste de la programmation a également de quoi faire saliver les amateurs d’electro-pop d’ici et d’ailleurs ! L’affiche propose ainsi un joyeux mélange de groupes nationaux et de pousses locales (Stërnn, Birrd, Bomel, Mo, Poppie…), avec pour la première fois de nombreuses artistes sur le devant de la scène.
Habits de lumière
Comme à chaque édition, les festivaliers découvriront les 1er et 2 mars une piscine entièrement rhabillée pour la fête, avec cette année le concours de Vortexx, dont les décors aériens ont déjà fait rêver les habitués d’Astropolis. Autre nouveauté de l’édition 2024 : une « pièce surprise » à découvrir le jour J au sein de Foch, « sorte de chambre secrète qui devrait plaire aux festivaliers », promet Acoustic Attack.
Recherche bénévoles
Dès le mois de janvier, l’association ouvrira les vannes pour l’inscription des bénévoles : « On aura besoin d’une centaine de personnes. Parce qu’on ne fait jamais rien seuls ! », rappelle Manu Richard. Une organisation solidaire, qui permet à Grand bain de ne pas augmenter les tarifs de ses entrées pour cette nouvelle édition.
Programmation complète et billetterie sur le site du festival.