Fortes chaleurs : les plus vulnérables invités à se signaler
Afin d’anticiper au mieux les risques sanitaires liés aux fortes chaleurs, un registre des personnes vulnérables est disponible pour la ville de Brest. Il permet une intervention rapide et adaptée en cas de canicule.
Destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans et aux personnes adultes handicapées, le registre nominatif des publics vulnérables de la ville de Brest est disponible sur cette page.
Une veille en cas de plan canicule
En cas de déclenchement du plan canicule par la préfecture du Finistère, une veille sera ainsi organisée afin de s’assurer du bien-être et de la sécurité des personnes inscrites au registre. Cette veille se traduira par un appel téléphonique quotidien suivi, en cas d’inquiétude, d’une visite à domicile assurée par un professionnel du Centre local d’information et de coordination (Clic).
Inscription volontaire
Peuvent s’inscrire sur ce registre :
- les personnes âgées de 65 ans et plus
- les personnes âgées de plus de 60 ans et reconnues inaptes au travail
- les personnes adultes handicapées
La démarche d’inscription est volontaire. Les personnes peuvent demander à être inscrites en complétant une fiche d’inscription, à retirer auprès de la Direction prévention des risques et tranquillité urbaine de la ville de Brest : 2, rue Frézier, ou directement en ligne.