Foire Saint-Michel : le grand retour du déballage !

Publié le 27/06/2022

Les 24 et 25 septembre, la foire Saint-Michel telle que les Brestoises et Brestois l’aiment revient ! Au programme : braderie des commerçants, fête foraine et déballage des particuliers.

Actu 2022 -  Foire Saint-Michel : le grand retour du déballage !

Après deux années de crise sanitaire, la foire Saint-Michel revient dans sa formule traditionnelle, les 24 et 25 septembre. Le déballage des particuliers sur le cours Dajot et celui des enfants place de la Liberté sont de retour ! 

Braderie des commerçants et fête foraine

Le top départ sera donné par la braderie des commerçants, le 21 septembre. Ils pourront déballer au droit de leur vitrine pour toute la fin de semaine, dimanche compris. La fête foraine démarrera elle-aussi le 21 septembre, autour du jardin Kennedy et de l’avenue Amiral Réveillère. 

Retour du déballage des particuliers

Les 24 et 25 septembre, c’est tout un week-end d’animations qui se profile, avec des espaces de déballage, une foire commerciale et des espaces de brocante. 

  • Les enfants pourront déballer les deux jours, accompagnés par les services de la ville de Brest, place de la Liberté. La rotation des véhicules sera réglementée. 
  • Les adultes pourront eux s’installer sur le cours Dajot, avec un accès surveillé et facilityé par un système de dépose minute. 
  • Le marché du dimanche laissera la place à une foire commerciale rue de Lyon, à partir des halles Saint-Louis et sur plus d’un kilomètre. 
  • Un espace « brocanteurs et vieux papiers » sera enfin renforcé place Wilson. Les brocanteurs sont d’ores et déjà invités à s’inscrire auprès des services de la ville.