Suite aux dégradations intervenues dans le nuit du 28 au 29 juin, la mairie de quartier de l'Europe est fermée.
Dans la nuit du 28 au 29 juin, de nombreuses dégradations ont été commises dans le quartier de l’Europe, visant tout autant des commerces que les services publics. La mairie du quartier, cible de ces agissements, va rester fermée jusqu’à nouvel ordre.
"Le calme doit revenir"
Il n’est pas acceptable de s’attaquer, pour les détruire, aux biens publics et privés. J’appelle solennellement les auteurs des exactions de cette nuit à retrouver le chemin de la raison. Le calme doit revenir dans nos quartiers pour la tranquillité des habitants, a réagi François Cuillandre, maire de Brest.
François Cuillandre a aussi assuré que « rien ne nous fera abandonner ces quartiers », tout en saluant « l’engagement des femmes et des hommes qui y font vivre le service public ».
Démarches : dans les autres mairies ou en ligne
L’évaluation des travaux à mettre en œuvre pour une remise en service aussi rapide que possible de la mairie de quartier est en cours, mais pour l’heure, les portes de cet équipement public restent fermées.
Les usagers ayant des démarches à effectuer peuvent se rendre dans l’une des autres mairies de quartier de la ville, ou réaliser leurs démarches en ligne sur ce site.