Et si on participait aux réflexions autour de l’offre de mobilité ?
Dans le cadre des réflexions autour de l’offre de mobilité du territoire, la métropole appelle les habitants volontaires à intégrer le comité consultatif des partenaires. On fait le point.
Le comité consultatif des partenaires est une instance de gouvernance consultative instaurée par les lois d’orientation des mobilité et climat et résilience.
Réuni au moins une fois par an, il discute avant toute évolution conséquente de l’offre de mobilité et de politique tarifaire sur le territoire métropolitain.
Y sont également débattus des sujets comme la qualité des services et de l’information aux usagers. Il peut également être consulté avant toute évolution du taux de versement mobilité et avant l’adoption des documents de planification.
Qui siège ?
Le président de Brest métropole et des élus désignés, des employeurs privés et publics, des associations d’usagers, des habitants volontaires tirés au sort.
A savoir avant de candidater
- Un huissier de justice désignera par tirage au sort les 14 titulaires et les 14 suppléants.
- Les personnes sélectionnées, en tant que volontaires non rémunérés, doivent assister à 1 à 2 réunions par an.
- Elles s’engagent à siéger jusqu’en 2026.
- Le prochain comité consultatif des partenaires se réunira le jeudi 2 juin à 17 h 30.
Les bulletins de candidature pour participer au tirage au sort sont à retirer et à déposer en mairie avant le 17 mai 2022.