Les 24 et 25 mai, Brest accueille les journées maritimes européennes. Une première pour la ville, mais également pour la France. Le rendez-vous sera placé sous le signe de “l’économie bleue”.
Pour la première fois de leur histoire, les journées maritimes européennes seront accueillies en France et, plus précisément, à Brest, les 24 et 25 mai.
Après l’accueil en 2022 du sommet mondial de l’océan, proposer que la ville de Brest accueille ces journées européennes était une évidence, rappelle Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole en charge de l’économie. Il s’agira d’une nouvelle reconnaissance pour les acteurs de la recherche, de l’innovation, de la formation, de l’entreprise, réunis au sein du campus mondial de la mer, qui s’étend bien au-delà du Finistère. Ces journées sont une opportunité offerte à tout notre territoire de s’ouvrir encore un peu plus sur l’Europe.
“L'économie bleue” au programme
Placés sous le signe de “l’économie bleue”, ces deux jours permettront d’aborder les activités maritimes dans leur diversité :
- Energies marines,
- Sécurité et cybersécurité,
- Environnement,
- Formation,…
Tout un programme d’ateliers et de mini-conférences sera proposé au parc des expositions-Brest expo, qui accueillera également des stands pour que tous ceux qui le souhaitent puissent valoriser leurs projets partout en Europe.