Des travaux pour remplacer les garde-corps du pont de Recouvrance
A compter du 2 novembre, les garde-corps du pont de Recouvrance vont être remplacés, sur la partie centrale de l’ouvrage. Seules les circulations piétonnes et cyclistes seront impactées durant les travaux.
Le remplacement des plaques de tôle qui forment les garde-corps du pont de Recouvrance démarrera le 2 novembre, sur la partie centrale du pont (travée mobile). Durant trois semaines, la circulation des piétons et cyclistes sera maintenue, en alternant d’un trottoir l’autre.
Une solution pérenne et économique
Le chantier qui va démarrer se justifie par une corrosion constatée sur les tôles perforées en acier, le système anti-corrosion ayant démontré une défaillance. Brest métropole a fait le choix de remplacer les tôles existantes par des tôles en aluminium, pour éviter une reprise complexe et coûteuse du système anti-corrosion. La solution choisie s’avère plus pérenne, mais aussi plus économique. L’ossature restera inchangée, avec mise en place d’un suivi dans le temps.
Budget anticipé
Le financement de ce chantier a été anticipé dès le mois de mai dernier, ce qui évite le surcoût des matières premières, et établit la note à 40 000 euros.
Une expertise est par ailleurs en cours afin de déterminer les causes et les responsabilités précises de la défaillance du système anti-corrosion.