Le 13 mai, le traditionnel Printemps des sonneurs soufflera sa 25e bougie à Brest. Un beau programme à venir pour une mise en lumière de la culture bretonne !
Sonnez le printemps ! Le 13 mai, à Brest, plus de 400 artistes, chanteurs, danseurs, musiciens et autres amoureux de la culture bretonne, participent au Printemps des sonneurs et à sa 25e édition.
« Il s’agira là du premier événement festif et culturel sur l’espace public, en accès libre, lançant la série des animations estivales 2023 de la ville de Brest », remarque Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation. Car l'été sera riche une nouvelle fois, avec Un dimanche au bord de l'eau, à venir du côté de Bellevue, des animations d'été comme les Jeudis du port (sur trois soirées)...
De toute la Bretagne, et d'ailleurs !
3 700 musiciens et 60 danseurs, soit 10 bagadoù, mais aussi deux cercles celtiques et un banda espagnole : la 25e édition du Printemps des sonneurs va donc taper fort.
Défilés, concerts, animations, initiations, fest-deiz et fest-noz… : et, au final, c’est bien le public qui devrait en prendre à nouveau plein les yeux, à travers un rendez-vous traditionnel porté par la ville de Brest, en lien avec des partenaires historiques que sont la Kevrenn Brest Sant Mark, la fédération Sked, le centre breton d’art populaire et le conservatoire de Brest métropole.
La manifestation donne rendez-vous au grand public du cours Dajot à la place de la Liberté, en passant par le square Mathon ou encore les rues Ducouëdic et Dolet...
Le programme complet de la journée est à retrouver ici. Journée qui débutera à 14 heures avec, pour les plus gourmands, une ouverture de la partie restauration dès 12 h 30.