Des journées olympiques pour les écoles publiques brestoises
Véritable tradition locale, la fête des écoles publiques brestoises propose un grand nombre d’animations aux élèves… qui ont débuté ces 3 et 4 juin par une grande fête du sport !
Sortir des sentiers battus, proposer des activités permettant aux élèves de se retrouver autour des valeurs de l’éducation populaire… : la fête des écoles publiques brestoises est une tradition bien ancrée dans le paysage, et, depuis l’an dernier, l’idée de dédier un temps particulier à la pratique du sport dans le cadre de cette fête a rencontré un vrai succès.
« Au complexe de la Cavale Blanche en 2023, le rendez-vous avait été une réussite, rembobine Frédéric Devaux, conseiller municipal délégué à la fête des écoles. Cette année, avec les Jeux olympiques et le passage de la flamme olympique à Brest le 7 juin, la thématique était toute trouvée. »
Sport et olympisme
Ces 3 et 4 juin, au stade Raymond Chapel, les petits Brestois ont donc été accueillis par l’élu ainsi que par Robert Jestin, adjoint au maire en charge du quartier de Saint-Pierre.
Au programme : deux grandes journées au rythme des valeurs du sport et de l’olympisme, organisées en partenariat avec la ligue de l’enseignement, l’Education nationale et l’union sportive de l’enseignement du premier degré.
Une trentaine de classes ont répondu présent à l’appel, pour une cérémonie d’ouverture en bonne et due forme, et des ateliers sportifs de tous types.
Plusieurs autres animations
De nombreux autres rendez-vous sont programmés dans le cadre de la fête des écoles publiques brestoises dont, notamment :
- Un défi lecture CE2-CM2 clôturé par des grands jeux durant la deuxième quinzaine de juin
- Trois soirées chorales au Mac Orlan, les 5, 6 et 7 juin
- Des animations citoyennes aux Ateliers des Capucins, du 10 au 14 juin…