Le marché de Noël brestois ouvre ses portes le 25 novembre ! Et jusqu’au 24 décembre, il sera possible de déambuler parmi les odeurs de cannelle, et de s’émerveiller d’animations et de décorations repensées. Il se dit même que la cabane du père Noël, et le père Noël lui-même, seront au rendez-vous…

L'intérieur d'une  cabane décorée.
Noël à Brest - Un petit tour dans la cabane du père Noël ? - ©Damien Goret

La tempête Ciaran n’aura pas eu raison du timing annoncé.

Prévu pour ouvrir ses portes le 25 novembre, le marché de Noël de la ville de Brest ouvrira ses portes le 25 novembre !

On a évidemment nourri quelques craintes, précise Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation. Mais la tempête n’a pas réussi à entamer la volonté des équipes de la ville de mener à bien l’installation du traditionnel marché.

Remettre la ville d'aplomb

Bien sûr, Ciaran n’est hélas pas passée inaperçue…

Ses coups de boutoir ont fragilisé les arbres, sur lesquels la pose des illuminations n’est pour l’instant pas prioritaire.

« Il serait indécent de mettre la pression à tous ceux qui sont engagés pour tenter de remettre d’aplomb tout ce qui a été endommagé », poursuit l’élu. Qui table sur une illumination “complète” des artères du centre-ville aux alentours du 15 décembre.

Mais l’avenue Clemenceau ou les abords du square de la tour d’Auvergne, notamment, n’auront pas la chance de briller cette année tant ils ont été touchés.

Magie partout

Mais rien qui puisse ternir l'ambiance malgré tout ! Le marché de Noël ouvre donc bien le 25 novembre, pour s’éteindre le 24 décembre !

Et entre les deux, des animations à foison et de la magie un peu partout.

L’axe central entier du marché se voit, cette année, couvert d’un tapis de guirlandes du plus bel effet. Le coin restauration et gourmandises, lui, vient se nicher dans un chapiteau dessiné par des fontaines de lumières...

Des chalets, des Lego... mais un seul père Noël !

On parlera aussi des chalets (avec 37 exposants, majoritairement locaux ou régionaux), d’un espace qui promet beaucoup, dans lequel le “Lego master” brestois Mickaël Eymann livre sa vision d’un Brest enneigé… et d’une cabane incroyable, toute blottie au fond d’une petite forêt scénographiée par la brestoise Maëlle Puligny et le service des espaces verts de la métropole, dans laquelle le père Noël lui-même sera présent.

Pratique

Horaires et programme complet à retrouver dans notre agenda.