A Brest, un marché de Noël qui casse des briques !

Publié le 01/12/2023

Jusqu’au 24 décembre, le marché de Noël de Brest accueille les créations du spécialiste brestois des Lego, Mickael Eymann. Des maquettes à découvrir aussi chez les commerçants, pour de vraies merveilles qui s’accompagnent aussi de lots à gagner !

  • Une vitrine avec une maquette de Lego à l'intérieur.
    Marché de Noël - De nombreuses créations en Lego sont à retrouver au marché de Noël et chez les commerçants de la métropole. - ©Rym Nebati
  • Une attraction représentée en Lego.
    Noël en briques ! - Saurez-vous retrouver tous les détails de Brest dans cette mise en scène Lego ? - ©Damien Goret

Durant toute la durée du marché de Noël de Brest, le Brestois Mickael Eymann, finaliste de l’émission Lego Masters en 2022, présente sa vision d’un Brest en Lego !

Les créations du spécialiste brestois des Lego sont également à retrouver dans les vitrines commerces du centre-ville de Brest et de la rue Boussingault.

La venue de Mickael Eymann est le résultat d’un travail collectif entre la ville de Brest et l’association des Vitrines de Brest. Il s’agit d’une animation importante dans une période de Noël capitale pour les commerçants, explique Karelle Hermenier, adjointe au maire de Brest en charge de la dynamique commerciale.

Des jeux-concours

  • Du 2 au 20 décembre, un jeu-concours “Noël en briques” invite le public à retrouver trois personnages particuliers, cachés dans les vitrines d’une quarantaine de commerces, puis de remplir et de glisser un bulletin au niveau du chalet du marché de Noël.

Les heureux gagnants seront tirés au sort les 6, 13 et 20 décembre, à 19 heures.

De nombreux cadeaux sont à gagner !

Tirage au sort quotidien.

Un atelier à noter !

Un atelier de création Lego est programmé le 13 décembre, de 14 heures à 16 h 30, dans la yourte du père Noël, au marché de Noël (gratuit).

A l'échelle de toute la métropole

La belle initiative Lego est également à retrouver chez plusieurs commerçants des communes de la métropole.

C’est une manière pour la métropole de voir la magie de Noël irriguer sur tout notre territoire, analyse de son côté Fabrice Jacob, vice-président de Brest métropole en charge de l’artisanat.

Un marché de Noël qui compte en Bretagne !

Noël, ce n’est pas qu’un marché ! Ce sont aussi des illuminations, des décorations et des animations, à l’image des Lego de Mickael Eymann, qui contribuent à faire du marché de Noël de Brest l’un des principaux marchés de Bretagne », conclut Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation.

16 décembre : transports gratuits

Le public pourra profiter d’une journée transports gratuits le samedi 16 décembre pour profiter des animations de Noël à Brest.