A Brest, et plus particulièrement dans le quartier de Bellevue, se prépare Le dimanche au bord de l’eau. Le 25 juin, rendez-vous sur les rives de Penfeld pour une fête familiale, sportive, artistique, et remplie de surprises !
Né en 2013 à l’occasion des 50 ans du quartier de Bellevue, Le dimanche au bord de l’eau fait désormais partie, tous les deux ans, des marqueurs importants de la vie culturelle de la ville.
De 9 h 30 à 18 heures
Porté par Bellevue animation, regroupement des acteurs associatifs de Bellevue (PL Bergot, maison de quartier Bellevue-Kerinou, centre social de Bellevue, conseil participatif…), Le dimanche au bord de l’eau invite donc à sa 5e édition le 25 juin, de 9 h 30 à 18 heures.
Un grand rendez-vous pour marquer le début de l’été, dont l’entrée est gratuite, et « qui a pour but de réunir les habitants et les professionnels de Bellevue afin qu’ils fassent découvrir leur quartier au plus grand nombre », résume Jacqueline Héré, adjointe au maire de Brest en charge du quartier de Bellevue.
On se fait une plage ?
Pour cette 5e édition, c’est l’idée d’une journée à la plage qui a été retenue.
Sports de plage à l’honneur donc (beach-volley, kayak, catamaran, godille, pédalo…), mais également zumba, tir à l’arc, sarbacane, balade, ainsi que tout ce qui tourne autour de l’imaginaire de la plage… D’aucuns parlent même, d’ailleurs, d’une plage de sable installée au niveau des rives de Penfeld.
Si la décoration sera bien au rendez-vous, il en sera de même des sucreries : beignets, glaces… Un espace de restauration mahoraise est également prévu, ainsi que tout ce qu’il faut pour un bon barbecue !
Des tout-petits aux parents
- Pour les enfants les plus grands, un espace d’activités manuelles et d’expériences sera installé, dans un esprit colonie de vacances,
- la médiathèque de Bellevue et l’association Dézépions proposeront des jeux adaptés dans un espace 0-6 ans,
- pour les parents, un coin nurserie sera aussi ouvert pour faciliter le soin des petits…
Mais aussi...
- Un concert en fin de matinée,
- deux spectacles de rue
- un stand d’information sur la transformation actuelle de Bellevue (Mon réseau grandit, renouvellement urbain…)
- une association pour des informations sur la parentalité…
A savoir
Les activités nautiques nécessitent une simple inscription au niveau du chalet d’accueil présent à l’entrée du site.
A noter également que les personnes à mobilité réduite peuvent s’adresser au centre social de Bellevue, qui leur propose des solutions pour être accompagnées sur le site.