Après deux ans d’absence, les Jeudis du port signent un retour plus que réussi. Retour sur cette 32e édition !
« Après une longue absence où il a fallu faire preuve d’imagination pour animer la ville malgré la crise sanitaire, la 32e édition des Jeudis du port a fait un retour fantastique, magique, exceptionnel » selon les mots de Fortune Pellicano, adjoint chargé de l’animation à la Ville de Brest. Près de 100 000 spectateurs ont participé aux trois soirées incontournables de l’été. Carton plein pour la dernière soirée qui comptabilise 45 000 visiteurs.
Diversité, complicité et grands moments au rendez-vous
Emouvoir et embarquer les foules en proposant des animations variées destinées à un public intergénérationnel : c’est l’objectif des programmateurs de ces soirées estivales. Challenge relevé haut la main cette année. « Le public famille était au rendez-vous. L’espace spectacle était plein dès 18 heures » souligne Caroline Raffin, directrice du Fourneau, Centre national des arts de la rue.
Carton plein également pour les concerts avec de « grands moments de découverte et de complicité entre les artistes et le public des scènes du Docks et du Grand Large » ajoute Jacques Guérin, directeur de Quai Ouest musiques.
Rendez-vous donc l’année prochaine pour la 33e édition des Jeudis du port !