Publié le 11/05/2023

Du 18 au 21 mai, Brest accueille pour la première fois les championnats de France de Roller. Un événement sportif majeur, qui promet du spectacle de haute volée !

des hommes et des femmes autour de l'affiche du championnat national de roller de Brest
Les élus de Brest et l'association Brest roller club se tiennent prêts pour le championnat national de roller qui se tiendra aux Capucins du 18 au 21 mai ! - ©Elisabeth Jard

Plus de 250 compétiteurs venus de toute la France et quatre jours de folie autour des meilleurs du roller en France : le spectacle sera au rendez-vous sur la place des machines, aux Ateliers des Capucins, du jeudi 18 au dimanche 21 mai.

Les sports urbains à l'affiche

Organisé par l’association Brest roller club, avec le soutien de la ville de Brest et du conseil départemental, ce rendez-vous inédit à Brest devrait à nouveau attirer les foules. « Après le récent succès de l’Urban trail que nous avons accueilli en début d’année, la glisse et les sports urbains occupent une place majeure à Brest. Ce championnat va marquer l’histoire des Capucins et celle de Brest ! », s’enthousiasme Patrick Appéré, adjoint au maire en charge de la politique sportive.

Champion brestois

Quatre jours durant, les meilleurs de la glisse française se succéderont ainsi à travers diverses épreuves qui donneront lieu à des scènes époustouflantes, où vitesse et maîtrise des figures techniques vont rivaliser. Avec un atout de choix dans le camp brestois, en la personne de l’enfant du pays, Dame Fall, champion du monde en hauteur pure (1,78 mètres !).

 

Trait d'union avec les JO

Du jeudi au samedi, le public pourra ainsi partager avec les riders les sensations les plus fortes, du jump free au free style, en passant par le speed slalom, le classic…et les candidats à la glisse pourront en parallèle suivre des ateliers d’initiation (sur inscription). 
« La discipline sera pour la première fois aux Jeux Olympiques de 2024, et ce championnat vient ainsi poser un trait d’union supplémentaire entre Brest et les JO ! », rappelle Patrick Appéré. Un grand spectacle en perspective donc, prévu pour le plus large public possible : l’accès aux Championnats est gratuit, manière de fédérer la jeunesse autour d’un événement sportif et populaire !