La ville de Brest fête ses écoles publiques à travers de nombreuses propositions à destination des jeunes Brestois et de leurs familles.
Durant le mois de juin, les projets des écoles publiques brestoises font le mur, pour permettre aux enfants des différents établissements de se rencontrer et partager. L’occasion, au-delà des apprentissages des savoirs fondamentaux, de se retrouver autour des valeurs de l’éducation populaire.
Temps forts à venir
- Au Mac Orlan, 20 classes de six écoles publiques se relaieront sur scène du 13 au 15 juin. Ces soirées, coordonnées par la Ligue de l’enseignement, permettront aux enfants de présenter les chants appris durant l’année, face à leurs parents.
- Les 22 et 23 juin, dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024, des ateliers sportifs seront proposés aux élèves, au complexe sportif de la cavale blanche. Quelque 600 enfants y participeront. Coordonnées par l’éducation nationale, la direction des sports de la ville de Brest, l’union sportive de l’enseignement du premier degré et la ligue de l’enseignement et des associations sportives, ces journées se dérouleront en ateliers le matin et l’après-midi, avec un pique-nique zéro déchets le midi.
- Fin juin, des jeux seront organisés au vallon du Stang Alar, afin de clôturer l’année d’un Défi lecture qui a permis à une vingtaine de classes de travailler ensemble autour de leurs lectures.