Généralement tabou, le sujet des émotions et relations amoureuses des aînés va être mis en lumière par la ville de Brest, fin juin. Les 22 et 27, deux temps forts constitueront le premier rendez-vous “L’amour n’a pas d’âge”.
Et s’il était temps de changer de regard sur le vieillissement ? Et s’il était temps de comprendre que les seniors, du fait de leur expérience, ont beaucoup à apporter à a vie de la cité ?
La ville de Brest a en tout cas pris ce parti depuis (au moins) 2015, en s’inscrivant dans la démarche du réseau des “villes amies des aînés”, dans le cadre de laquelle, forte de nombreuses actions en faveur des plus âgés, elle a été labellisée au niveau “Or” en décembre dernier.
“L’amour n’a pas d’âge”, nouveau rendez-vous proposé par la ville de Brest, s’inscrit d’ailleurs dans le cadre des diverses actions menées par la collectivité.
L’objectif, pose Mathilde Maillard, adjointe au maire de Brest en charge du bien vieillir, est d’aborder un sujet généralement tabou, via deux rendez-vous qui doivent permettre de changer le regard sur les seniors.
Les rendez-vous
- Une conférence débat, le 22 juin, de 14 heures à 16 heures, à l’auditorium des Capucins (gratuit, inscriptions recommandées via le formulaire ou au 02 98 00 80 80), ouverte à tous, en présence de plusieurs intervenants spécialistes de la vie amoureuse, intime et sexuelle des seniors.
- Un temps ludique et convivial de rencontres amicales et/ou amoureuses, le 27 juin, à partir de 14 heures, à la PAM (places limitées, inscriptions obligatoires via le formulaire ou au 02 98 00 80 80), dédié aux plus de 60 ans.