Le 17 novembre signe le retour d’un événement traditionnel brestois : Brest court propose différentes courses à tous les adeptes de running, y compris les enfants. Spectacle assuré !
C’est l’histoire d’une course à pied historique à Brest et qui revient ! Porté par Marc Kerjean, le rendez-vous Brest court a connu quantité d’évolutions au court de sa longue histoire, avant de s’ancrer durablement au port de commerce, devenu son refuge.
La bonne tenue du rendez-vous, qui débute à 14 heures, s’accompagne évidemment de perturbations au niveau du stationnement et de la circulation dans ce secteur.
« Deux boucles vont s’y courir pour le 10 kilomètres, et une boucle pour le 5 kilomètres, sans oublier les nombreuses courses pour les enfants, qui attiraient près de 500 bambins lors des précédentes éditions », précise celui qui organise l’événement depuis de longues années.
Vive la bourse aux échanges !
Hélas pour les adeptes de running qui auraient manqué le départ de l’événement, les inscriptions sont closes…
« C’est la première année qu’on a mis des jauges, et elles ont été atteintes rapidement », regrette presque Marc Kerjean, qui « n’aime pourtant pas refuser du monde ». Les 850 dossards du 10 kilomètres et les 350 du 5 kilomètres ont tous trouvé preneurs.
Reste donc la bourse d’échanges, sur laquelle ceux qui se désistent peuvent libérer leurs dossards, et faire le bonheur d’autres coureurs.
On se défie à Kervallon !
« C’est un événement tellement historique qu’il fait le plein, analyse de son côté Robert Jestin, délégué aux associations sportives. Il faut vraiment saluer le travail d’une équipe organisatrice qui sait monter un tel rendez-vous, ainsi que des équipes de la ville de Brest qui assurent sa mise en musique. »
Cette 17e édition de Brest court s’associe cette année à une autre course, pour un challenge proposé aux plus sportifs : le Défi de Kervallon, proposé par les Brest goélopeurs, se tiendra ainsi le 1er décembre, et les résultats obtenus sur les deux courses donneront lieu à un classement général.